Assistant chargé d’affaires en maintenance multi techniques / multi-services (H/F)
A ce titre le service des affaires immobilières, au sein duquel vous serez intégré, accompagne les différentes entités de la DGSE dans la réalisation des projets immobiliers nécessaires à leurs activités. A cette fin, il a la responsabilité de conduire les opérations dans leurs composantes techniques, financières et procédurales. Le service des affaires immobilières, en complément de la conduite d’opération de construction et/ou rénovation d’ouvrage, conduit l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des sites de la DGSE en métropole et en outre-mer.
À retenir
- Réference de l'offre :  
-
Référence26INF20230505
- Localisation :  
-
LocalisationParis
- Type de contrat :  
-
Type de contratCDD
- Domaine de métier :  
-
Domaine métierAffaires immobilières
- Niveau d'étude :  
-
Niveau d'étudeNiveau 4 : baccalauréat
Vos missions
Intégré au secteur en charge de l’exploitation et de la maintenance, vous assistez les chargés d’affaires en maintenance dans le pilotage des prestations de maintenance.
Vous serez en charge des activités suivantes :
-
apporter un appui administratif lors des phases de rédaction, de passation ou d’exécution des marchés,
-
organiser les interventions de maintenance préventive et corrective,
-
assurer le suivi des éléments financiers des marchés,
-
assurer la communication avec les usagers des locaux pour la coordination des actions de maintenance.
Vous assisterez les chargés d’affaires dans leurs activités suivantes :
-
établir et suivre un plan de maintenance ou d’entretien et de renouvellement des installations d’un ou plusieurs sites,
-
piloter les prestations de maintenance préventive et corrective,
-
piloter et suivre les opérations de contrôles réglementaires, y compris la reprise des réserves identifiées,
-
pilotage les prestations multi-services du site,
-
contrôler les prestations sur les sites dont vous aurez la charge,
-
faire l’interface avec les usagers des locaux,
-
passer des commandes publiques (demande et vérification de devis, processus d’édition de bon de commande et de réception des prestations),
-
participer à la gestion budgétaire des sites.
Votre profil
De profil BAC Pro à BTS ou BUT à orientation maintenance ou gestion technique, vous justifiez idéalement de 3 ans d’expérience dans un poste de gestion de maintenance. Les profils juniors sont cependant acceptés.
Vous possédez les compétences et qualités suivantes :
-
organisé,
-
rigoureux,
-
esprit de synthèse,
-
capacité d’écoute,
-
qualités rédactionnelles.
Les plus de l’offre
-
Diversité des thématiques