Offre d'emploi

Ingénieur Téléphonie (H/F) Réf :  
Référence
56SCI20220713

Ingénieur Téléphonie (H/F)

Description courte

Intégré au sein d’une équipe experte en communications unifiées composée d’une dizaine de techniciens et d’ingénieurs, vous interviendrez sur un SI sécurisé avec une forte segmentation des réseaux et sur des infrastructures hébergeant des services nécessitant un haut taux de disponibilité.

À retenir

Réference de l'offre :  
Référence
56SCI20220713
Localisation :  
Localisation
Région parisienne
Type de contrat :  
Type de contrat
CDD
Domaine de métier :  
Domaine métier
Sciences et technologies
Niveau d'étude :  
Niveau d'étude
Niveau 7 : Master, DEA, DESS, diplôme d’ingénieur
Description longue

Vos missions

Vous aurez pour mission la conception de nouveaux modèles d’architectures, la mise à niveau et l’exploitation des systèmes de téléphonie fixe/mobile, de visioconférence et de messagerie instantanée.

Le domaine d’action de l’équipe vous amènera à appréhender un large spectre de technologies à l’état de l’art et nécessitera d’être polyvalent en pouvant être autonome sur les domaines suivants : VoIP, réseaux, systèmes.

Vous serez en charge des activités suivantes :

  • réaliser des études et valider du matériel sur des environnements de maquettage ;

  • intégrer de nouvelles solutions en datacenter ;

  • exploiter les différents systèmes en production ;

  • participer au choix des acquisitions matérielles et logicielles de l’équipe ;

  • maintenir vos connaissances à jour en exerçant une veille technologique.

Votre profil

Nous recherchons un ingénieur d’une filière informatique et systèmes d’information.

Vous disposez d’une expérience professionnelle solide en concordance avec le poste qui vous permettra d’être force de proposition pour faire évoluer les infrastructures et fournir des services innovants aux utilisateurs.

Vous possédez les compétences et qualités suivantes :

  • connaissance des différents protocoles inhérents au fonctionnement de la VoIP ;

  • connaissance des modèles d’architectures et des guides de bonnes pratiques pour concevoir une infrastructure de téléphonie sécurisée ;

  • savoir diagnostiquer un incident et analyser des traces réseaux ;

  • maîtrise des technologies suivantes :

    • téléphonie fixe : SIP, RTP, WebRTC, SBC, IPBX, codecs, visioconférence

    • téléphonie mobile : MDM

    • systèmes : Linux, Windows Server, Virtualisation

    • services d’infrastructure : LDAP, DNS, SNMP, API

    • répartition de charge

    • système de sauvegarde

    • sécurité : 802.1x, TLS, IPSEC, infrastructure de gestion de clés

    • scripting : Python

  • vous êtes doté d’une forte capacité d’adaptation ;

  • vous êtes rigoureux et autonome.

Idéalement, vous avez des appétences pour les sujets suivants :

  • Conteneurisation

  • Automatisation

  • DevOps

Les plus de l’offre

  • Technologies à la pointe     

  • Développement des compétences     

  • Missions à l’étranger