FAQ

Questions fréquentes

Questions générales

Utilisez la fonction de recherche ci-dessus pour trouver les réponses qui vous intéressent.

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Vous serez en contact régulier avec le conseiller en charge de votre recrutement. Il vous informera par téléphone ou par mail de chaque étape franchie.

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Après 3 mois de présence au sein de notre service, vous pourrez prétendre à un logement dépendant du ministère des Armées à Paris ou en région parisienne.

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En fonction du poste, des déplacements occasionnels ou réguliers à l'étranger sont possibles. Ce point est précisé lors de votre recrutement.

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Nous recrutons tous types de profils sans conditions d'âge. Une restriction existe cependant pour les candidats au concours de surveillant qui doivent être âgés de 21 ans au moins et de 40 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours. 

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Toute candidature fait l'objet d'une étude approfondie par nos chargés de recrutement. Une fois reçue votre candidature, nous vous contacterons dans un délai de 4 semaines.

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Vous travaillerez 39 heures par semaine et bénéficierez de jours d’aménagement et réduction du temps de travail (ARTT). En fonction de votre poste, vous pourrez effectuer des astreintes et des permanences. Ce point sera précisé lors de votre recrutement.

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Votre salaire sera déterminé en fonction de vos diplômes, votre expérience et votre spécialité.

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Vous serez repris dans la même catégorie de grade et à l'indice équivalent ou immédiatement supérieur. A ce salaire s'ajouteront des primes en fonction du niveau de poste d'emploi que vous occuperez.

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Nous proposons généralement des CDD de 3 ans renouvelables une fois. Au bout de 6 ans, un CDI pourra vous être proposé.

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Les premières affectations se situent à Paris ou en région parisienne. Vous aurez par la suite, en fonction de votre poste, la possibilité de réaliser des missions à l’étranger.