Nous ne dispensons pas de préparation aux concours mais tout candidat peut consulter les annales et rapports de jury disponibles sur notre site. Consultez les via la page "Passez un concours de la DGSE".
Questions fréquentes
Concours
Utilisez la fonction de recherche ci-dessus pour trouver les réponses qui vous intéressent.
Vous serez tenus au courant de l’avancée de votre candidature par mail. Tout dossier de candidature fait l’objet soit d’une convocation aux épreuves d’admissibilité, soit d’un rejet dûment notifié.
Pour vous inscrire, vous devez nous retourner par courrier votre candidature dûment complétée.
Les dossiers sont téléchargeables sur notre site uniquement à compter de la date d'ouverture des inscriptions jusqu'à la clôture.
Les périodes d’inscription figurent dans notre calendrier des concours et sont fixées de manière définitive dans l'arrêté d’ouverture.
Vous devez choisir une seule spécialité au moment de votre inscription. La liste des spécialités ouvertes au titre de chaque session de concours est inscrite au sein des arrêtés d’ouverture correspondants.
À l’exception du concours de surveillant, nos concours internes sont exclusivement réservés aux agents justifiant d’une double condition d’ancienneté de services publics et d’appartenance à la DGSE, dont la durée varie selon le concours présenté.
Les affectations initiales des lauréats des concours DGSE se situent en Ile-de-France exclusivement. Les affectations ultérieures des agents de la DGSE peuvent néanmoins se situer hors de cette région en France ou à l'étranger.
Le salaire est fixé en fonction des grilles indiciaires des corps concernés ainsi que des primes relatives à l'emploi occupé. Votre expérience antérieure peut faire l'objet d'une reprise selon les dispositions réglementaires en vigueur.
Les dates d'inscription aux concours et des épreuves d'admissibilité et d'admission sont inscrites dans le calendrier prévisionnel des concours publié sur le site.
Toute personne en situation de handicap admise à concourir et souhaitant bénéficier d’aménagements des épreuves, est invitée à le signaler dans l’encart du dossier d’inscription prévu à cet effet. Sur présentation d’un certificat médical établi par un médecin agréé, la DGSE décidera de leur mise en œuvre selon les moyens dont elle dispose.