Offre d'emploi

Gestionnaire de formations externalisées (H/F) Réf :  
Référence
45ADM20230302

Gestionnaire de formations externalisées (H/F)

Description courte

Intégré au sein d’une équipe pluridisciplinaire (acheteurs, comptables, ingénieurs de formation, assistants chargés des mises en formations externalisées) vous êtes situé au cœur de la fonction formation de la DGSE. Votre rôle est de préparer les agents à leurs métiers en leur fournissant les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être essentiels à la réussite de leurs missions.

À retenir

Réference de l'offre :  
Référence
45ADM20230302
Localisation :  
Localisation
paris
Type de contrat :  
Type de contrat
CDD
Domaine de métier :  
Domaine métier
Administration générale
Niveau d'étude :  
Niveau d'étude
Niveau 5 : DEUG, BTS, BUT, DUT, DEUST
Description longue

Vos missions

Votre mission principale : élaborer, déployer, assurer le suivi de l’offre de formations externes et assurer la gestion de dossiers spécifiques.

Vous serez en charge des activités suivantes :

  • participer à la construction du plan de formation,

  • recueillir et analyser les besoins de formation,

  • évaluer les coûts conformément à l’enveloppe budgétaire allouée,

  • gérer intégralement les formations dispensées par les organismes de formation extérieurs,

  • assurer l’interface entre les organismes de formation extérieurs et les directions d’emploi,

  • accompagner les agents dans leur projet professionnel (CPF),

  • réaliser les reportings et les indicateurs de performance,

  • assurer la gestion et le suivi de dossiers structurants sortant du cadre des formations externalisées.

Votre profil

Vous avez une formation de type BAC+2 ou BAC+3 ou êtes titulaire, catégorie B, de la fonction publique (équivalent agent de maîtrise dans le privé.

Vous possédez les compétences et qualités suivantes :

  • connaissance de la mise en œuvre d’un dispositif de mise en formation,

  • maîtrise de l’élaboration et de la mise en œuvre d’outils d’évaluation des actions de formation,

  • maîtrise des tableurs (Excel, Openoffice…),

  • capacités d’organisation et de planification,

  • rigoureux,

  • sens des relations et de la négociation,

  • aptitude à travailler en équipe,

  • qualités rédactionnelles.

Les plus de l’offre

  • Absence de routine

  • Contexte d’activités unique  

  • Développement des compétences

Une formation d’adaptation à l’emploi pourra accompagner votre prise de poste.