Retour sur le Forum International de Cybersécurité 2021

Chapeau
Pour la deuxième année consécutive, nous étions présents au Forum international de la cybersécurité (FIC), l’événement européen de référence en matière de sécurité et de confiance numériques.
Contenu
Crédits : Ministère des Armées
Florence Parly, ministre des Armées, lors de son discours au FIC.
© Ministère des Armées

Du 7 au 9 septembre 2021, les visiteurs du Grand Palais de Lille ont pu rencontrer de nombreux acteurs de l’écosystème européen de la cyberdéfense. Ils ont également pu découvrir les enjeux de la cyber pour un service de renseignement comme la DGSE, et les métiers que nous proposons dans ce domaine.

La ministre des Armées, Florence Parly, s’est rendue au FIC pour rappeler l’effort engagé par l’État pour faire de la France « un champion de la cybersécurité ». Elle a indiqué que la cyber serait placée au cœur des priorités de la présidence française du conseil de l’Union européenne.

La ministre des Armées a rappelé que la Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025 consacre 1,6 milliard d'euros à la cyberdéfense et que le ministère des Armées s’est engagé dans de nombreux partenariats avec des startups et des PME, mais aussi des projets tels que le Campus Cyber.

Face à la recrudescence des cyberattaques, la Ministre a annoncé sa décision d’intensifier les recrutements dans le domaine de la cyberdéfense. Le ministère des Armées recrutera ainsi 770 cybercombattants d’ici 2025, en plus des 1 100 initialement prévus. La France comptera alors près de 5 000 cybercombattants.

Les missions et les métiers liés à la cyberdéfense sont passionnants et variés. A la DGSE, nous recherchons aussi bien des techniciens que des ingénieurs. Vous voulez nous rejoindre ? Alors, pour reprendre les mots de notre Ministre : « Venez comme vous êtes. Il n’y a pas de parcours type, pas de cases à cocher. Notre objectif, c’est de grandir avec vous ! ».

 

En savoir plus :

Autres articles