Les invalides font leur cinéma !

Chapeau
Dans le cadre de l'anniversaire de la DGSE, le service secret français, (re)découvrez deux films cultes du monde de l’espionnage, les 15 et 16 septembre 2022, dans l'un des lieux les plus emblématiques de la capitale.
Contenu

En 2022, la DGSE célèbre ses 40 ans mais également les 80 ans du service secret français de la France libre dont elle est l’héritière. Ce double anniversaire témoigne de l’héritage historique des services secrets et de l’importance de leur rôle au service de la France.
 
Dans le cadre de cette année mémorielle, le Général de corps d’armée Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris organise, en collaboration avec la DGSE et la Mairie du 7ème arrondissement de Paris, deux séances de cinéma en plein air dans la Cour d’Honneur des Invalides :

  • Le jeudi 15 septembre à 20h30 : OSS 117, Rio ne répond plus.
    Avec la participation exceptionnelle (sous réserve) de l’équipe du film : Michel Hazanavicius (réalisateur), Jean-François Halin (scénariste) et Jean Dujardin (acteur).
    Inscription obligatoire ici

    © OSS 117, Rio ne répond plus (2009)
     
  • Le vendredi 16 septembre à 20h30 : L’Armée des Ombres.
    Avec la participation exceptionnelle (sous réserve) de Costa Gavras (président de la Cinémathèque française et cinéaste). Inscription obligatoire ici

    © L'Armée des Ombres (1969)
     

Les billets vous donnent accès à la projection du film ainsi qu’à l’exposition « 80 ans du BCRA et 40 ans de la DGSE, un double anniversaire pour le service secret français », accessible aux Invalides entre 19h30 et 20h30, juste avant la projection.

 
Les 15 et 16 septembre 2022 à 20h30
 
Hôtel national des Invalides – entrée par la grille principale, au 129 rue de Grenelle, Paris 7e
A noter : l'inscription est obligatoire via les liens ci-dessus.
Une entrée achetée = un don reversé aux associations d’aides aux blessés et aux familles endeuillées des Armées.
Autres articles